Prise en main : les principales différences entre l’iPhone 15 Pro et Pro Max

Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient qu’Apple allait abandonner le nom Pro Max au profit du nom Ultra, il n’en a rien été. L’entreprise a présenté l’iPhone 15 Pro Max et voici nos premières conclusions.

L’iPhone 15 Pro Max est l’appareil le plus cher d’Apple. Mais pourquoi choisir le 15 Pro Max plutôt que le Pro normal ? D’ailleurs, vous pouvez lire la première impression de son petit frère ici, qui couvre également d’autres caractéristiques du 15 Pro Max, comme le bouton d’action.

L’écran plus grand de l’iPhone 15 Pro Max

L’élément le plus remarquable de l’iPhone 15 Pro Max est, bien sûr, son écran. Avec ses 6,7 pouces, il est plus grand que les 6,1 pouces du Pro normal. Cela vous permet de profiter encore plus de vos séries et jeux préférés.

Avec 3000 nits, vous pouvez tout voir sur l’écran, même en plein soleil. C’est très appréciable, car la taille du téléphone ne permet pas toujours de couvrir l’écran avec la main.

Une meilleure batterie

Avec l’iPhone 15 Pro Max, il faut bien sûr parler de la batterie. J’ai tenu presque un jour et demi avec le téléphone, mais je dois dire que j’ai laissé l’écran toujours allumé désactivé, par exemple. Bien sûr, la taille de l’appareil est idéale pour ajouter une batterie supplémentaire.

D’ailleurs, cette taille et un peu plus de batterie rendent l’appareil un peu plus lourd. Néanmoins, il ne semble pas très lourd, grâce à son corps en titane.

iPhone 15 Pro Max Xbox (Image : Jeroen Kraak/WANT)

L’appareil photo de l’iPhone 15 Pro Max

Hormis la taille de l’appareil, la plus grande différence entre le Pro et le Pro Max se situe principalement au niveau de l’appareil photo. Et cette différence se situe principalement au niveau du téléobjectif. Le Pro dispose d’un capteur plus grand, ce qui rend les clichés encore meilleurs.

Il existe également une autre différence : le téléobjectif est doté d’une conception dite tétraprismatique. Alors que les photographes doivent constamment changer d’objectif pour obtenir un point focal différent, le tétraprisme permet de disposer de sept objectifs en un.

Le point fort de l’appareil est son zoom 5X. Normalement, je n’utilise jamais la fonction zoom de mon smartphone. Les images sont floues et cela n’en vaut pas vraiment la peine. C’est une autre histoire avec l’iPhone 15 Pro Max.

Le 15 Pro Max est un excellent appareil pour prendre des photos à distance. Il faut toutefois faire attention aux conditions de faible luminosité, car la fonction en pâtit. Par temps clair, les résultats sont vraiment excellents.

@wantnl

L’iPhone 15 Pro Max a SEPT lentilles 🔥 #iphone15promax #iphonecamera #iphone #iphonetips #techtok

♬ son original – WANT – WANT

Jeu fin

Si l’iPhone 15 Pro est un peu difficile à utiliser pour les jeux, ce n’est pas le cas du 15 Pro Max. La taille de l’appareil permet de jouer facilement à des jeux de qualité.

Ce qui est bien, c’est qu’Apple propose de plus en plus de jeux sur l’iPhone. J’ai moi-même joué à une démo de Resident Evil Village et le jeu était déjà très bien sur l’iPhone 15 Pro, mais le grand écran est vraiment un soulagement. Vous pouvez également coupler facilement votre manette Xbox ou PlayStation, ce qui rend le jeu encore plus facile. Ne vous attendez pas à des graphismes de premier ordre comme sur un PC de jeu, mais c’est tout de même très jouable.

Prix

Je dois encore parler du prix. Comme il s’agit du modèle phare d’Apple, l’iPhone 15 Pro Max est plus cher que le 15 Pro normal.

Le prix de départ du 15 Pro est de 1 229 euros. Pour le 15 Pro Max, il est de 1 479 euros. En gros, vous paierez 250 euros de plus pour le meilleur modèle, si vous optez pour la même quantité de stockage. À vous de voir si ces meilleures caractéristiques en valent la peine.

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.