Un nouvel iMac avec puce M3 apparaîtra vers cette date

Vous souhaitez acheter un iMac ? Il est alors préférable d’attendre encore un peu. Une nouvelle version arrive qui reçoit également la puce M3.

L’iMac est le bureau idéal pour de nombreux utilisateurs Apple. C’est un ordinateur puissant qui a quelque chose pour tout le monde. Le design élégant et les couleurs spéciales lui donnent une apparence spectaculaire et, en combinaison avec les bonnes performances, c’est vraiment une machine spéciale.

L’iMac avec M3 arrive

Le dernier iMac date de 2021 et tourne sur la puce M1. Il est grand temps de faire une mise à jour, me direz-vous. Apple fera de même, bien qu’il semble ignorer complètement le M2 et proposer une version avec la puce M3.

C’est un choix logique pour Apple d’opter pour la puce M3, puisque le M2 vieillit un peu. L’iMac sera le premier Mac à fonctionner sur ce processeur. Le M3 est également la première puce Apple Silicon fabriquée avec la technologie 3 nm.

Apple organisera bien sûr un événement pour l’iPhone en septembre, mais nous n’y verrons pas encore le nouvel iMac. En octobre, la société organisera un événement Mac où le nouvel iMac sera présenté pour la première fois, rapporte Mark Gurman de Bloomberg dans sa newsletter Power On.

Les plans d’Apple pour le MacBook et l’iPad Pro

Le nouvel iMac semble être le seul Mac avec M3 à être présenté en octobre. Un MacBook Air 13 pouces et un MacBook Pro 13 pouces sont également prévus avec M3, mais nous ne les verrons probablement pas avant 2024. Il en va de même pour l’iPad Pro avec M3 et un écran OLED.

iMac M1Nouveau clavier ! (Photo : Mark Hofman / OMT)

Donc, si vous voulez un nouvel iMac, il est préférable d’attendre encore trois mois avant d’en acheter un. Ensuite, vous aurez au moins accès à la puce M3, ce qui rendra l’appareil considérablement plus rapide.

Il peut également y avoir un iMac 32 pouces avec M3, mais ce n’est pas prévu avant la fin de 2024, selon Gurman. Nous n’obtenons donc qu’un modèle de 24 pouces.

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.