Mise à jour du Bitcoin ; BTC et crypto hausses : vendeurs, attentes, acheter la baisse ?

Dans cette mise à jour, nous examinons évidemment la hausse du prix du Bitcoin en direct et les prix des 25 principales crypto-monnaies. Nous nous demandons ensuite quel groupe d’investisseurs a le plus vendu pendant la crise. Nous examinons également les prévisions du cours du bitcoin à court et à long terme.

Nous commençons, bien sûr, par le prix du Bitcoin en direct et les prix des 25 principales crypto-monnaies.

Cours du Bitcoin en direct et cours du top 25 des crypto-monnaies en hausse

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours du bitcoin est de 20 157,36 euros (21 184,14 dollars). C’est 2,61 % de plus qu’hier à la même heure et également plus que lors de notre déjeuner Bitcoin d’hier qui est apparu un peu plus tôt.

Les prix des 25 premières crypto-monnaies sont également en hausse. En dehors des pièces stables, nous ne voyons qu’une perte pour Leo Token (LEO). Cette pièce perd 2,52 %. Sinon, nous constatons de nombreux gains substantiels. Le gain le plus important est actuellement de + 13,57 % pour le Ripple (XRP). Sur le site de Tradeincrypto.com, vous pouvez analyser tous les prix crypto en direct 24 heures sur 24 et donc aussi pendant le week-end.

Quels investisseurs ont vendu le plus de bitcoins pendant le krach ?

Des enquêtes montrent aujourd’hui que la crise des cryptomonnaies a entraîné un changement de stratégie chez de nombreux investisseurs. Les analyses révèlent que ce sont surtout les mineurs qui vendent leurs BTC. C’est d’ailleurs un comportement normal dans un marché baissier.

De manière plus frappante, nous ne voyons aucune catégorie d’investisseurs ayant bénéficié du faible prix du bitcoin dans ce marché. Indépendamment de la taille du portefeuille, nous constatons que le nombre de détenteurs subit des pertes. Cela peut sembler dramatique, mais c’est en fait un bon signe. Nous avons vu précédemment, en nous basant sur des données historiques, que le cours plancher du bitcoin n’est atteint que lorsque plus de la moitié des détenteurs subissent des pertes. Ce n’est pas encore le cas. À l’heure actuelle, 50 % des BTC en circulation réalisent encore des bénéfices et 2 % sont à l’équilibre.

Le plancher du BTC a-t-il été atteint ?

Comme nous pouvons déjà le voir sur le Bitcoin avec les bénéfices, le marché n’a pas encore atteint son niveau le plus bas. De nombreux investisseurs en crypto-monnaies pensent également que ce n’est pas le cas. Un sondage réalisé auprès des adeptes de Peter Brandt, négociant et analyste en cryptomonnaies, montre que la majorité de ses électeurs pensent que nous n’en sommes pas encore là.

Twitter ne se charge pas car vous n’avez pas donné la permission. Cliquez ici pour le modifier.
Autorisation donnée mais non affichée, rechargez la page.

Sondage rapide – ouvert jusqu’à 18h30 (heure de l’Est)

Le Bitcoin $BTC a-t-il atteint son niveau le plus bas ?

– Peter Brandt (@PeterLBrandt) 23 juin 2022

Peter Brandt lui-même n’est pas convaincu. Il estime que nous ne pouvons pas affirmer que le plancher du BTC a été atteint tant que le bitcoin n’est pas remonté à 32 000 dollars. D’ici là, il est possible qu’il faille chercher le fond dans les analyses techniques précédentes, à savoir à 13 000 $. Il semble donc encore trop tôt pour acheter la baisse.

Voici les prévisions du cours du bitcoin à court et à long terme

Ce week-end, les investisseurs en bitcoins surveillent principalement le niveau de 21 705 $. Tant que le prix reste en dessous de ce niveau, le marché est baissier et une chute du prix jusqu’à 19 416 $ peut s’ensuivre. Si le marché ne parvient pas à maintenir ce niveau de soutien, une nouvelle chute jusqu’à 17 924 $ pourrait s’ensuivre.

Si le marché dépasse les 21 705 $, il est important que le prix reste stable au-dessus des 21 068 $ par la suite. Dans ce cas, les perspectives baissières sont évitées et le prix peut continuer à augmenter jusqu’à 23 000 $.

Par ailleurs, une forte baisse est également possible par la suite. Pour les investisseurs à long terme, ce n’est pas un problème. En effet, les caractéristiques fondamentales du bitcoin restent haussières. Ainsi, selon les experts, ce n’est qu’une question de temps avant que le prix ne remonte vers 69 000 dollars ou plus, même si ce délai est de plus en plus long.

Si certains pensent que l’on peut déjà parler de records d’ici la fin de l’année, d’autres sont plus pessimistes. Le PDG de Binance, CZ, par exemple, pense qu’il faudra attendre la nouvelle réduction de moitié en 2024.

Restez informé des dernières évolutions du cours de l’action ?

Vous pouvez toujours suivre les développements par vous-même grâce à nos analyses WANT crypto ou aux articles de fond et aux aperçus sur le marché crypto et le Bitcoin. Bien entendu, vous pouvez également suivre les cotations en direct 24 heures sur 24 si vous souhaitez rester informé en temps réel. Vous vous intéressez à d’autres investissements que les crypto-monnaies ? Dans ce cas, nos prévisions de prix hebdomadaires du lundi matin pourraient être un conseil de lecture. “Remarque : nous ne donnons jamais de conseils financiers, vous ne pouvez donc pas non plus interpréter nos contributions de cette manière. Faites toujours vos propres recherches et décidez de manière rationnelle si, quand, quoi et combien vous voulez investir.”

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.