iPhone d’origine sous le marteau pour un montant exorbitant

L’iPhone d’origine, apparu il y a quinze ans, s’est vendu pour un montant exorbitant. Le modèle, doté d’une capacité de stockage unique de 4 Go, a été vendu pour un bon 169 000 euros.

Sachant que l’iPhone était vendu 599 dollars en 2007, l’appareil se sera vendu plus de 300 fois plus en 2023. C’est un nouveau record, mais qu’est-ce qui rend ce modèle si spécial ?

iPhone d’origine vendu pour un montant absurdement élevé

Ce n’est certainement pas la première fois qu’un iPhone 2007 passe sous le marteau pour une grande quantité. Par exemple, le record de l’enchère de LGC Auctions était de plus de 63 000 $ pour un modèle vendu. Converti en un montant d’un peu moins de 56 000 $.

Impressionnant, mais le nouveau record de plus de 190 000 dollars (convertis en 169 000 euros) montre une très grosse différence. Et cela a à voir avec deux choses.

Premièrement, cet iPhone est spécial, étant donné qu’il est armé de 4 Go de capacité de stockage. Unique, car ce modèle a été abandonné assez rapidement après le lancement du smartphone d’Apple. À l’époque, les consommateurs étaient beaucoup plus intéressés par le modèle avec 8 Go de stockage, de sorte que le modèle 4 Go a été rapidement remplacé.

Deuxièmement, l’iPhone était encore complètement emballé dans son emballage d’origine. Un peu moins spécial peut-être, mais selon LGC Auctions c’est l’état exceptionnel qui l’a fait pour lui. Aucun dommage sur les bords de l’emballage, le plastique était toujours parfaitement propre et les étiquettes avaient l’air excellentes.

malade

De l’équipe de conception d’Apple

C’est le Saint Graal pour le vrai collectionneur. Surtout à cause de l’origine de l’iPhone d’origine. Selon la maison de vente aux enchères, le smartphone d’Apple provient de quelqu’un qui a fait partie de l’équipe de conception de la société américaine en 2007.

“Un iPod, un téléphone et un communicateur Internet” étaient les mots emblématiques de Steve Jobs lors de la présentation de l’iPhone. “Aujourd’hui, Apple réinvente le téléphone”, et c’est ce qu’il a fait.

En 2007, l’iPhone n’a pas seulement été nommé l’invention de l’année, mais Apple a également vendu 1,4 million de modèles. Il a ouvert cette année-là les portes des smartphones que nous utilisons tous aujourd’hui.

Il est donc tout à fait compréhensible que les collectionneurs souhaitent avoir chez eux un morceau de cette histoire.

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.