Bitcoin lunch : le prix du BTC et des crypto-monnaies augmente. Analyse EW, BTC, or ou Rolex ?

En attendant, c’est de nouveau l’heure du déjeuner. Nous jetons un coup d’œil au prix du Bitcoin en direct et aux prix des 25 premières crypto-monnaies. Ensuite, nous faisons l’analyse de la vague d’Elliott pour le prix du BTC. Ensuite, nous nous demandons quel est le meilleur investissement, le BTC ou l’or ? Nous analysons également le rendement du BTC par rapport à l’investissement dans des montres comme Rolex ou Patek Philippe.

Nous commençons, bien sûr, par le cours du Bitcoin en direct et les cours des 25 principales crypto-monnaies.

Cours du Bitcoin en direct et cours du top 25 des crypto-monnaies en hausse

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours du bitcoin est de 19 703,98 EUR (20 755,23 $). C’est 1,74 % de plus qu’hier à la même heure et également plus que lors de notre mise à jour sur le bitcoin qui est apparue plus tard.

Les prix de la plupart des 25 premières crypto-monnaies sont également en hausse. En dehors des pièces stables, seul Tron (TRX) a enregistré une légère perte de 0,93 %. La plus forte hausse concerne actuellement Polygon (MATIC), qui affiche +24,32 %. Sur le site de Tradeincrypto.com, vous pouvez analyser tous les prix en direct des crypto-monnaies 24 heures par jour.

Analyse des vagues d’Elliott du Bitcoin

L’une des analyses les plus importantes pour analyser une tendance dans le prix du bitcoin est l’analyse de la vague d’Elliott. Il s’agit d’une analyse complexe. Nos collègues de Tradeincrypto.com se feront un plaisir de vous en dire plus sur l’analyse cryptographique de la vague d’Elliott.

Si nous lançons cette analyse de la vague d’Elliott sur le cours du bitcoin, nous constatons qu’il se trouve dans la phase c de la quatrième vague de correction baissière. Par conséquent, nous devrions toujours tenir compte d’une nouvelle baisse des prix. Vous pouvez voir les détails dans l’analyse vidéo ci-dessous.

Bien sûr, il est toujours difficile de prévoir quand cette nouvelle “jambe de baisse” commencera. Ce que nous voyons, c’est que l’expiration des options sur le bitcoin demain exercera une pression à la vente considérable sur le prix du BTC.

Le bitcoin est-il meilleur que l’or ?

Dans le domaine de la cryptographie, on dit souvent que le bitcoin est l’or numérique, voire qu’il est meilleur que l’or. La question est bien sûr de savoir si c’est vrai et si ce débat a un sens.

Dans une comparaison détaillée, les experts expliquent qu’une telle comparaison n’a pas de sens. En effet, si le BTC et l’or ont certaines caractéristiques en commun, ils sont encore trop différents pour être comparés. Par exemple, la BTC est un ajout risqué à un portefeuille d’investissement (beaucoup plus risqué que l’or), mais les rendements potentiels sont également beaucoup plus élevés que ceux de l’or. D’autre part, l’or a depuis longtemps prouvé sa réputation de valeur refuge et de réserve de valeur. La différence entre les deux actifs est donc telle qu’il n’est pas possible de les comparer et de se disputer le titre de “meilleur”. Vous pouvez lire l’intégralité de la comparaison entre le BTC et l’or ici.

Qu’est-ce qui rapporte le plus : les BTC, l’or ou une Rolex ?

Si l’on examine les rendements sur l’année écoulée, on constate que le bitcoin (BTC) a perdu 38,49 %* de sa valeur au cours de l’année écoulée.

Le prix de l’or a augmenté de 2,92 %* au cours de la même période. Ainsi, à court terme, l’investissement dans l’or semble avoir rapporté davantage. Cependant, il existe une catégorie d’investissement qui offre des rendements bien plus élevés. Il s’agit des investissements dans les montres classiques exclusives. On pense ici à des marques comme Rolex et Patek Phillipe.

Si l’on examine le subdial50 (l’indice des 50 occasions exclusives les plus négociées), on constate que le rendement de cet indice au cours des 12 derniers mois atteint 31,5 %. Par ailleurs, même là, nous constatons qu’au cours des 30 derniers jours, il y a eu une perte à enregistrer (de 6,10 % pour être précis), ce qui est nettement moins que le prix du bitcoin, qui s’est établi à 29,44 % au cours de la même période.

En outre, nous avons vu précédemment que les montres (Rolex) peuvent également produire des rendements intéressants à long terme. Il convient toutefois de garder à l’esprit qu’une comparaison à plus long terme avec le BTC penche en faveur de la plus grande crypto-monnaie. Bien entendu, les rendements passés ne sont pas garants de l’avenir, c’est pourquoi nous continuerons à suivre le marché de la BTC et de la crypto-monnaie afin de comprendre toutes les évolutions.

Restez au courant des dernières évolutions de prix ?

Vous pouvez toujours suivre les développements vous-même avec nos analyses WANT crypto ou les articles de fond et les aperçus sur le marché crypto et le Bitcoin. Bien entendu, vous pouvez également suivre les cotations en direct 24 heures sur 24 si vous souhaitez rester informé en temps réel. Vous vous intéressez à d’autres investissements que les crypto-monnaies ? Dans ce cas, nos prévisions de prix hebdomadaires du lundi matin pourraient être un conseil de lecture. “Remarque : nous ne donnons jamais de conseils financiers, vous ne pouvez donc pas non plus interpréter nos contributions de cette manière. Faites toujours vos propres recherches et décidez de manière rationnelle si, quand, quoi et combien vous voulez investir.”

* Source : Tradingview.com

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.