À quel point votre iPhone peut chauffer en été avant qu’il ne casse

Si vous utilisez votre iPhone pendant une longue période, il peut parfois devenir assez chaud. Que penser si votre smartphone reste coincé au soleil sur la plage ? À quel point peut-il chauffer avant de se retourner ?

Aux Pays-Bas, la chaleur cet été est relativement douce, mais dans le sud de l’Europe, c’est une toute autre histoire. Là le mercure va parfois vers 45 degrés. Si vous y avez réservé des vacances, vous ne devez pas seulement tenir compte de votre santé, mais aussi de votre iPhone.

Les températures élevées sont mauvaises pour votre iPhone

De toute façon, il n’est pas très sage de s’allonger sur la plage avec 45 degrés. Il vaut mieux rester à l’intérieur et ne pas trop bouger. Buvez beaucoup d’eau et allumez un ventilateur ou un climatiseur. La même chose s’applique à votre iPhone. Laissez-le s’allonger à l’intérieur et de préférence dans un endroit à l’ombre.

Apple fournit également des conseils sur l’utilisation de l’iPhone. Selon la société, vous devez stocker l’iPhone dans un environnement entre 0 et 35 degrés. Cela ne fonctionnera pas si vous vous promenez dehors dans certains endroits du sud de l’Europe.

L’iPhone dispose d’une protection contre les températures élevées afin qu’il ne surchauffe pas. Par exemple, le téléphone peut s’éteindre ou il n’est plus possible de le recharger. Bien que vous soyez donc protégé, cela ne signifie pas que la température élevée n’a aucune conséquence pour le téléphone.

Conséquences pour votre batterie

Des températures chaudes constantes ont des conséquences sur votre batterie. Cela pourrait l’endommager. En plus de la température de l’appareil, vous remarquerez d’abord que l’écran est assombri et qu’il fonctionne moins bien.

Votre iPhone peut devenir aussi chaud avant qu'il ne soit endommagéL’iPhone 14. (Image : Unsplash/Daniel Romero)

Un avertissement apparaîtra plus tard à l’écran. Vous verrez alors apparaître un thermomètre. L’iPhone bloque alors presque toutes les fonctions. Il est toujours possible d’appeler les numéros d’urgence et d’entendre la navigation via l’audio.

Si vous remarquez que votre iPhone chauffe, il est sage de l’éteindre immédiatement et de le déplacer dans un endroit plus frais à l’ombre. Retirez tout couvercle et placez-le devant un ventilateur ou soufflez dessus. Mettre le téléphone au réfrigérateur ou au congélateur n’est pas une bonne idée.

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.