Cette fonctionnalité iconique fera-t-elle son grand retour sur l’iPhone 15 ?

L’iPhone 15 d’Apple bénéficie de fonctionnalités considérablement améliorées, notamment une caméra télescopique. Mais est-ce qu’une fonctionnalité qui nous manquait depuis des années revient secrètement, comme… Touch ID ? Cette chance est bien présente.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités et modifications sont attendues avec l’iPhone 15, notamment un port USB-C au lieu de Lightning et un îlot dynamique pour les quatre modèles, pas seulement les versions Pro. Mais qu’en est-il du Touch ID ?

Touch ID sur Apple iPhone 15 : vous nous avez manqué

Touch ID est une fonctionnalité qu’Apple utilise toujours sur plusieurs appareils, y compris l’iPhone SE (2022) et les iPad, mais semble être passée aux modèles Face ID uniquement sur les principaux modèles.

Malgré cela, il y a eu plusieurs plaintes au fil des ans pour le ramener. Et pour être juste, Face ID ne fonctionne pas aussi bien que vous le pensez dans des environnements faiblement éclairés.

Alors, l’iPhone 15 ou l’un de ses frères et sœurs (iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max) obtiendra-t-il Touch ID ?

🤞

Rempotage ?

Touch ID est une fonctionnalité de sécurité d’Apple qui utilise la reconnaissance d’empreintes digitales pour déverrouiller les iPhones et iPads et autoriser les achats. Les utilisateurs peuvent placer leur doigt sur le capteur Touch ID, qui capture et compare des données biométriques uniques pour accorder l’accès à l’appareil ou effectuer le paiement.

Manière emblématique de déverrouiller votre téléphone

Il a été introduit pour la première fois sur l’iPhone 5S. Il a fourni un moyen rapide et pratique d’accéder à l’appareil sans entrer de mot de passe. Apple est depuis passé à Face ID, mais Touch semble beaucoup plus facile.

En général, les gens semblent satisfaits de Face ID, mais il existe encore plusieurs appareils Apple qui incluent des capteurs d’empreintes digitales, notamment l’iPhone SE. Incroyablement pratique. Et maintenant, les yeux sont rivés sur l’iPhone 15.

De plus, Touch ID a été intégré aux boutons jusqu’à présent. Mais il est possible qu’Apple adapte la fonctionnalité en plaçant un capteur d’empreintes digitales sous l’écran d’un téléphone, comme on le voit sur de nombreux appareils Android.

Touch ID aura-t-il un nouveau souffle pour Apple ?

La réponse courte est presque certainement non. Aucune fuite récente n’a fait allusion au retour de la fonctionnalité, et il n’y a aucune preuve réelle qu’elle arrive pour l’iPhone 15. De plus, il semble qu’Apple va mettre une île dynamique sur chaque modèle d’iPhone 15 cette année. La société s’en tient donc à Face ID, et Touch ID est toujours hors de question.

L'iPhone SE (2020) a Touch IDLa SE en main (Image : Mark Hofman / PARCE QUE)

Mais bon, on ne sait jamais. Ce n’est pas complètement impossible. Par exemple, il existe des brevets Apple pour la technologie de capteur d’empreintes digitales sous-écran.

MacRumors a plongé dans une enquête. Ming-Chi Kuo a précisé qu’il serait intégré sous l’écran dans un ou plusieurs iPhones qui sortiront au second semestre 2023. Alors qui sait, nous aurons peut-être bientôt des capacités d’empreintes digitales en plus de Face ID.

Face ID laisse encore beaucoup à désirer si vous portez une casquette ou des lunettes par exemple. Le tactile est donc plus que bienvenu sur un iPhone 15 pour faire une autre « nouvelle » introduction.

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.