Boeing va fabriquer des voitures volantes, mais qui en veut une ?

Boeing a longtemps été connu comme constructeur d’avions, mais ces derniers mois, il a surtout été connu comme pilote de pacotille. Est-il donc judicieux d’annoncer maintenant qu’il travaille sur une voiture volante ?

Vous l’avez sans doute compris : Boeing fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Il semble qu’il y ait un problème avec les panneaux qui peuvent tomber des avions, et la cause semble en être la compagnie.

Depuis, tout ce que fait l’avionneur est scruté à la loupe. Même les problèmes qui ne sont pas directement imputables à Boeing, mais qui surviennent sur un avion de la marque, sont immédiatement mis en évidence. Aujourd’hui, Boeing annonce une voiture volante.

Boeing passe outre ses problèmes avec une voiture volante

Boeing a connu de nombreux problèmes ces dernières années. Par exemple, un panneau du Boeing 737 Max 9 ne semble pas être correctement fixé. En effet, l’un d’entre eux est tombé d’un avion d’Alaska Airlines alors qu’il était en vol. De plus, les deux accidents d’avion impliquant le 737 Max 8 de 2018 et 2019 sont encore dans toutes les mémoires.

On pourrait donc penser que Boeing se concentrera principalement sur la sécurité et mettra les nouveaux produits de côté pendant un certain temps. Pourtant, cela ne semble pas être le cas, car l’entreprise fait maintenant une annonce remarquable : elle veut se lancer dans la fabrication de voitures volantes.

Pal V Liberty des Pays-BasLa voiture volante de Pal V. (Image : Pal V)

Boeing vise principalement l’Asie, où il existe une demande de déplacements rapides sur de courtes distances, alors qu’il y a un problème de congestion. Pour ce faire, l’entreprise a ouvert un site de recherche sur les voitures volantes dans la ville japonaise de Nagoya.

Une concurrence féroce (des Pays-Bas)

Si tout se passe bien, la première voiture volante de Boeing devrait être lancée d’ici la fin de la décennie. Toutefois, on ne sait pas encore à quoi elle ressemblera exactement.

😎

Écouter Freakin’ Nerds

Chaque semaine, nous approfondissons notre regard sur la technologie, la culture pop et le style de vie dans notre podcast Freakin’ Nerds. Avec cette semaine :

L’échec de l’épingle à IA humaine

Coachella

Une meilleure fonctionnalité de l’iPhone bientôt disponible sur Android

Actuellement, d’autres entreprises que Boeing développent des voitures volantes. L’une d’entre elles est la société néerlandaise Pal V. Cette voiture a une autonomie de 1 315 kilomètres et une vitesse maximale sur route de 160 kilomètres par heure. C’est la première voiture volante au monde autorisée à rouler sur les routes européennes.

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.