L’OpenAI fera-t-elle du pire cauchemar de Google une réalité la semaine prochaine ?

Alors que Google se prépare à mettre l’accent sur l’IA payante lors de la I/O 2024, la conférence des développeurs qui aura lieu la semaine prochaine, des sources pensent qu’OpenAI est en train de sortir son propre moteur de recherche. Ouch !

Sam Altman, PDG du fabricant de ChatGPT, OpenAI, pourrait faire en sorte que le pire cauchemar de Google devienne réalité la semaine prochaine. Selon des sources de Seroundtable, l’entreprise présentera son propre moteur de recherche quelques jours avant la grande conférence I/O 2024.

Selon Barry Schwartz, rédacteur en chef du site web susmentionné, deux indices permettent de tirer cette conclusion. Tout d’abord, les journaux de certification SSL font apparaître le domaine search.chatgpt.com. Deuxièmement, une rumeur circule dans le monde des affaires selon laquelle l’entreprise annoncerait quelque chose d’important le 9 mai. Ce n’est donc pas une idée très folle.

Twitter ne se charge pas car vous n’avez pas donné l’autorisation. Cliquez ici pour le modifier.
Autorisation donnée mais non affichée, rechargez la page.

OpenAI se dote d’une fonction de recherche ?

Les récents logs du certificat SSL d’OpenAI ont révélé quelque chose d’intéressant : le domaine (search-dot-chatgpt-dot-com) pourrait indiquer qu’OpenAI est en train de développer une fonctionnalité de recherche.

Sam Altman a parlé de l’IA et de la recherche dans le podcast Lex.

Les journaux… pic.twitter.com/SKSgRVRiqP

– AshutoshShrivastava (@ai_for_success) 28 avril 2024

OpenAI a recherché du personnel lié aux événements

Les rumeurs commerciales sont en partie fondées sur le fait qu’OpenAI était à la recherche de renforts en janvier. Elle recherchait principalement du personnel pour les événements et sa branche marketing. C’est ce que Jimmy Apples, l’une des sources, nous a fait savoir sur X.

Outre le fait que le 9 mai est évoqué dans les couloirs comme la date à laquelle le cauchemar de Google (car c’est bien de cela qu’il s’agit) deviendra réalité, 10 heures du matin est déjà une heure. Plutôt précis pour une simple rumeur.

Le désir de Sam Altman de devenir un concurrent de Google n’est pas un secret

Le fait que Sam Altman, PDG d’OpenAI, flirte avec l’idée de créer son propre moteur de recherche n’est pas un secret. Dans une interview accordée récemment à Lex Friedman, il a révélé que le code du mélange parfait entre les LLM (Large Language Model) et un moteur de recherche n’a pas encore été découvert.

🧐 Qu’est-ce qu’un grand modèle linguistique ?

Un grand modèle linguistique (LLM) est un programme informatique avancé capable de comprendre et de générer du langage humain. Il apprend à partir d’énormes quantités de texte à répondre à des questions, à rédiger des textes, et plus encore, en reconnaissant des modèles d’utilisation de la langue. Cela le rend utile pour diverses applications telles que les chatbots et les services de traduction.

“Je pense que ce serait génial de pouvoir faire ça. Je pense que ce serait cool”, avait-il révélé à l’époque. Et oui, OpenAI est déjà équipé des données nécessaires grâce à son partenariat avec Bing et dispose même d’un robot d’exploration du web.

Donc, si le désir est là, les outils sont là et la connaissance est apportée en interne. Qu’est-ce qui empêchera OpenAI de faire du plus grand cauchemar de Google une réalité ?

Techjournal Loves Back Market

Après avoir lu cet article, seriez-vous intéressé par l'achat d'électronique reconditionnée ?
Alors visitez BackMarket et découvrez leur vaste gamme.